ciné-club : A bout de souffle, de J-L Godard, mercredi 21/10/2009, à 18h

Si vous voulez découvir la nouvelle vague française, alors l’équipe du ciné-club vous invite au lectorat pour voir « A bout de souffle », de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo. Rendez-vous à 18h pour la séance.

Pour en savoir plus sur le film, vous pouvez lire le synopsis suivant :

Michel Poicard, jeune homme insolent fréquentant les milieux délinquants, vole une voiture pour se rendre de Marseille à Paris. En route, lors d’un contrôle de police, il panique et tue un policier qui le poursuivait.

Arrivé à Paris, il rencontre une jeune étudiante américaine Patricia, avec laquelle il a une liaison amoureuse assez libre. Patricia veut devenir journaliste mais doit financer ses études à la Sorbonne. Pour cela, elle vend le Herald Tribune dans les rue de Paris et sur les Champs-Elysées. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui mais  elle lui résistera pendant longtemps.

Michel veut partir à Rome où il pense trouver refuge. La police l’a déjà identifié comme étant l’assassin du policier et sa photo figure dans tous les journaux. Patricia ne dit rien par amour pour Michel.

Michel, pour partir,  rencontre plusieurs amis pour rassembler ses gains accumulés grâce à de petits larcins. Un de ses complices le dénonce pourtant à la police. Michel doit se cacher avec Patricia. Mais la veille de leur départ pour l’Italie, Patricia le dénonce à la policepour le forcer à partir loin d’elle. Mais Michel refuse de prendre la fuite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s