Conférence “La politique belge à l’égard des multinationales”, 4 mai, 18h00, Aula Magna ASE

INVITATION

Veuillez trouver, ci-joint, l’invitation à la conférence “La politique belge à l’égard des multinationales” par M.Vincent Reuter, Administrateur Délégué de l’Union wallonne des Entreprises.

La conférence aura lieu mardi, 4 mai à 18h00, salle Aula Magna de l’Académie d’Etudes Economiques, Piata Romana no. 6 (entrée Piata Romana).

Cette conférence est  organisée par la Délégation Wallonie-Bruxelles et la Faculté des Relations Economiques Internationales de  l’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest en collaboration avec l’Agence Wallonne à l’Exportation.  Elle bénéficiera d’une traduction simultanée en roumain.

Juriste de formation, ayant exercé une partie de sa carrière dans le secteur privé, Vincent Reuter est aujourd’hui Administrateur Délégué de l’Union Wallonne des Entreprises. Il est également Président de l’Office National du DUCROIRE (ONDD, l’assureur –crédit public belge), membre du CA de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), Vice-Président du Conseil économique et social de la Région wallonne.

Après avoir fait le point sur l’économie belge, Vincent Reuter évoquera  les raisons pour lesquelles les multinationales sont importantes pour une économie, en développant particulièrement leur importance en Belgique ainsi que  les facteurs d’attractivité d’un territoire pour les multinationales. Il présentera une mesure fiscale belge originale : les intérêts notionnels.

Invitation conférence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s