Venez rencontrer l’écrivain Pascal Bruckner au Lectorat, vendredi 23 novembre à 14 heures, puis Nicolas Ancion

Invité à Bucarest par l’Institut français de Roumanie dans le cadre du Salon du Livre Gaudéamus, le célèbre écrivain  français se rendra au Lectorat de français pour rencontrer les étudiants le vendredi 23 novembre.

Collaborateur au Monde et au Nouvel Observateur, il est notamment l’auteur du roman Lunes de Fiel. Vendredi, il nous parlera plus particulièrement du roman L’amour du prochain, ouvrage d’ores et déjà lu par plusieurs membres de l’équipe du Lectorat.

L’après-midi littéraire se poursuivra au Lectorat à 15h30 par un échange avec l’écrivain belge, Nicolas Ancion, invité en Roumanie par la Délégation Wallonie-Bruxelles.

En 2010, Pascal Bruckner publie un essai : Le mariage d’amour a-t-il échoué ?


L’après-midi littéraire se poursuivra à 15h30 par un échange avec l’écrivain belge, Nicolas Ancion, invité en Roumanie par la Délégation Wallonie-Bruxelles dans le cadre de Gaudeamus.

Nicolas Ancion est un jeune écrivain ayant déjà plusieurs ouvrages à son actif dans des genres divers: roman, poésie, nouvelles, théâtre. Il abordera les problématiques relatives au métier d’écrivain, les relations avec le circuit éditorial français, et quelques nouvelles issues de son recueil Nous sommes tous des playmobiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s