Lancement du concours de traducation « Mot à monde » 2013

aff_mot_a_monde_a3_bisLe concours Mot à monde 2013 peut commencer. En cliquant ici, vous trouverez le texte à traduire, extrait du roman de Geneviève Damas, Si tu passes la rivière (Editions Luce Wilquin). Cette année encore le concours est doté de nombreux prix.

Le concours se déroule en 2 étapes :

la phase locale à l’Université de Bucarest. Les équipes candidates (équipes de deux personnes) prépareront leur traduction qu’elles rendront le 29 mars au plus tard. Puis, un jury local composé de 3 personnes se réunira pour une 1ère évaluation des travaux reçus. Il convoquera ensuite les équipes candidates à un oral commun. A l’issue de cette étape, le jury local sélectionnera la meilleure traduction qui concourra pour la grande finale de Cluj.

la phase finale à Cluj-Napoca. Un « grand jury » national évaluera la meilleure traduction de chaque université. Il sélectionnera les 5 équipes qui viendront défendre leur travail à Cluj-Napoca le jour de la grande finale. Les membres du « grand jury » n’auront, bien entendu, participé à aucun jury local. Ils seront issus d’universités différentes et les copies seront anonymes. Le « grand jury » convoquera les candidats dans la matinée du 27 avril. Les résultats seront rendus dans l’après midi par l’auteur.

Le parcours de l’étudiant…

1-Inscription
vous devez avant tout inscrire votre équipe en remplissant la fiche d’inscription et en la renvoyant à Frédéric Bonnor ou à Claire Lefèvre.
2-Traduction
Après avoir téléchargé sur le blogue le texte à traduire, vous devez le renvoyer au courriel indiqué sur la fiche d’inscription.
3-Epreuve orale
Vous serez convoqué par le jury local
4-Remise des prix locale
Lors de la remise des prix, vous saurez si vous êtes l’équipe lauréate, qualifiée pour la finale de Cluj-Napoca. Si c’est le cas, l’Institut Français prendra directement contact avec vous.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le blogue du concours : http://motamonde.ro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s