L’OIF lance le concours d’affiches « Alerte à la planête »

OIF_rvb_couleurLe concours « Au secours de la planète ! » s’inscrit dans le cadre des actions de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au service du développement durable et de la protection de l’environnement. Les préoccupations sur l’avenir de notre planète exprimées notamment à la Conférence de Rio + 20 appellent à un comportement écoresponsable. Les idées vertes des jeunes apprenants de français des Pays en Europe centrale et orientale (PECO) exprimées à travers leurs affiches contribueront à une meilleure sensibilisation aux valeurs de la Francophonie.

Le concours s’adresse à tous les jeunes (entre 18 et 23 ans) passionnés d’art graphique, d’illustration, de collage et de photographie, en leur accordant la liberté de déployer leur imagination et de présenter leurs idées sous toute forme désirée. Les candidats doivent apporter une réponse à la question : « Comment imaginez-vous l’avenir de notre planète ? » en créant une affiche avec une composante textuelle francophone. Aucune restriction quant aux moyens du design engagés dans l’interprétation et l’expression du thème du concours n’est prévue.

Les candidats doivent avoir des connaissances en français et être résidents dans un des six pays membres du CREFECO (Albanie, Arménie, Bulgarie, Ex-République yougoslave de Macédoine, République de Moldavie, Roumanie). Les projets doivent être soumis avant le 15 avril 2013.

Parmi les prix à gagner : séjour linguistique de 3 semaines en Suisse, à l’Université de Genève – Maison des langues ; Séjour linguistique de 2 semaines en France, au CAVILAM- Alliance française, Lots de Bandes dessinées belges francophones et de nombreux autres lots en nature.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) : http://www.crefeco.org

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 57 états et gouvernements et 20 observateurs. http://www.francophonie.org

Contacts : CREFECO, 21, rue Montevideo, étage 3, Sofia 1618, Bulgarie
Téléphone : (+359 2) 955 59 71; (+359 2) 489 48 45, Télécopie: (+359 2) 955 59 77
Courriel: info@crefeco.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s