Concours de poésie : « Echos francophones »

affiche-Echos-francophones.-version-finale

 « Echos francophones » est un concours national de poésie francophone, en vers et en prose, pour les lycéens et les étudiants roumains ou vivant en Roumanie au moment du concours.

Il a été créé par l’ASFI (Association des étudiants francophones de Iasi) il y a maintenant 8 ans. Cette année, la coopération éducative /Lectorat de français de l’Université Al. I. Cuza, sont devenus partenaires pour renforcer la diffusion de ce beau projet et lui donner une nouvelle ampleur nationale qui mettra la poésie à l’honneur.

Les lycéens et les étudiants de toute la Roumanie sont invités à participer et pourront envoyer, jusqu’au 5 mai 2013, un poème de leur création sur un thème au choix :
– Le cri de l’âme francophone
– Les rêves qui ne mènent nulle part
– La guerre des mots

Cette année, il y aura 5 lauréats :
– grand prix de poésie Echos francophones (toutes catégories et âges confondus)
– prix de poésie en vers pour les lycéens
-prix de poésie en prose pour les lycéens
-prix de poésie en vers pour les étudiants
-prix de poésie en prose pour les étudiants

Un gala de remise des prix sera organisé le dimanche 19 mai, à Iasi. Les lauréats recevront un titre littéraire, de jolis lots et récompenses, et pourront lire leurs poèmes devant un public d’amateurs et un public d’invités d’honneur. Les plus beaux poèmes seront publiés sur la revue internet du concours 2013.

Règlement pour participer :

-être lycéen ou étudiant de nationalité roumaine /faisant ses études en Roumanie au moment du concours

– envoyez un poème sur un thème au choix, jusqu’au 5 mai 2013, sur : concours.echosfrancophones@yahoo.fr . Vous recevrez un message de confirmation de la réception de votre mail de la part de l’ équipe d’ Echos francophones.

– indiquez, avec l’envoi de votre poème : votre nom et prénom, votre lycée/université, votre âge et vos cordonnées pour vous joindre (téléphone, adresse postale complète, mail). Les poèmes sans les informations complètes ne pourront pas être retenus.

– Les poèmes seront publiés sur la revue internet du concours pour promouvoir les lauréats et les poètes prometteurs. Echos francophones s’engage à conserver l’identité et les droits d’auteur de tous les candidats.

– l’annonce des résultats se fera le 17/18 mai. Si votre poème a été retenu, l’équipe d’ Echos francophones vous contactera et vous invitera à venir au gala le 19 mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s