Concours de photos : « Patrimoine à la folie ! » – vendredi 21 mars 2014

affichewebA l’occasion du mois de la francophonie, les Lectorats de français de Bucarest organisent un concours photo. L’événement aura lieu le vendredi 21 mars 2014, pour fêter la venue des beaux jours.

Le but de cet événement est non seulement d’aider les participants à prendre des photos et donc d’améliorer leur technique, mais aussi de leur faire découvrir le patrimoine de Bucarest, tout en pratiquant leur français.

Après avoir reçu quelques conseils en photographie à l’Institut français de Bucarest, les participants suivront une visite guidée en français, dans la ville, sur le thème de l’architecture néo-roumain (neo romanesc). Tout au long de cette visite, ils seront amenés à prendre des photos des différents lieux qu’ils découvriront. Un professionnel de la photo les accompagnera et pourra les conseiller.

Au concours photo s’ajoutera une autre épreuve, plus linguistique cette fois. Les candidats recevront, en début de parcours, une feuille réunissant plusieurs descriptions de bâtiments. Ils devront réussir à tous les identifier pour espérer remporter le concours.

A la fin de la visite, tous les participants se retrouveront à l’institut français. Puis ils devront sélectionner la photo qu’ils soumettront au vote du jury.

Ce concours récompensera à la fois la qualité, l’aspect artistique de la photo ainsi que les compétences linguistiques du candidat. En effet, les participants devront présenter leur photo en français, devant le jury. Le gagnant de la meilleure photo et de la meilleure présentation, recevra un appareil photo. (La totalité des participants recevront le guide REPAD de l’Association Rhabillage).

Ce concours est réservé aux étudiants des universités de Bucarest (UNIBUC), de Politechnique (UPB) et Technique de Constructions (UTCB) dans la limite des places disponibles. Nous aimerions voir participer des étudiants qui sont passionnés par la photo et qui souhaitent non seulement découvrir Bucarest différemment mais aussi  améliorer leurs techniques photographiques ou tout simplement des étudiants curieux et intéressés par ces deux domaines.

Vous pouvez télécharger le règlement ici.

Le formulaire d’inscription est à télécharger ici et à renvoyer avant le mercredi 19 mars 2014 à frederic.bonnor@institutfrancais.ro

affiche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s