Rencontre littéraire avec l’écrivaine française Gwenaëlle Aubry, lundi 24 novembre à 15 heures

9782253174851-TIl y a trois ans, Gwenaëlle Aubry était venue à la rencontre des étudiants francophones de l’Université de Bucarest en marge du Salon du Livre Gaudeamus. L’écrivaine française revient cette année au Salon du Livre Gaudeamus, à l’occasion de la sortie de son roman Personne, en roumain aux éditions Trei (Nimeni). 

Gwenaëlle Aubry rencontrera les étudiants le lundi 24 novembre 2014 à 15 heures au Lectorat de l’Université de Bucarest.

Ancienne élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégée et docteur en philosophie, Gwenaëlle Aubry a vécu plusieurs années en Angleterre (Cambridge), en Italie (Pise et Rome) et en Côte d’Ivoire. Elle est à présent chercheur en philosophie au CNRS et membre associé du Centre International d’Etude de la Philosophie Française Contemporaine (ENS-Ulm).

Gwenaëlle Aubry est également romancière. On lui doit le roman Personne qui reçoit le prix Femina en 2009, et Partages, paru en 2012, un « livre des hantises », qui dispose en miroir, parfois dans une alternance page à page, les voix de deux jeunes filles, l’une Juive, l’autre Palestinienne, en Israël pendant la seconde Intifada. Sélectionné pour le prix Goncourt, ce roman a été finaliste du prix de l’Académie française. La rencontre du lundi 24 novembre portera justement sur ce dernier roman. Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle rencontre littéraire.

aubry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s