Concours de photos « Patrimoine à la folie » – vendredi 13 mars 2015

Patrimoine à la folie 2015(1)A l’occasion du mois de la francophonie, les Lectorats de français de l’Université de Bucarest, de l’Université de techniques de construction de Bucarest et de l’Université Polytechnique de Bucarest organisent, en partenariat avec l’Institut français de Roumanie et l’association Rhabillage, un concours de photographie destiné à mieux faire connaître le patrimoine architectural de Bucarest. Intitulé « Patrimoine à la folie – Les parasites urbains », ce concours se déroulera le vendredi 13 mars 2015, entre 13 heures et 18 heures.

Pour participer à ce concours, merci de prendre contact avec le lecteur de français de l’Université de Bucarest, Frédéric Bonnor : frederic . bonnor @ gmail.com avant le lundi 9 mars (attention, il n’y a que 7 places réservées aux étudiants de l’Université de Bucarest).

La journée démarrera à 13 heures, à l’Institut français de Bucarest (77 boulevard Dacia). Quelques conseils de techniques photographiques seront d’abord prodigués aux participants, puis ils devront suivre une visite guidée en français, dans la ville. La visite s’axera sur le thème de la diversité architecturale de Bucarest et plus particulièrement sur ces bâtiments pour lesquels coexistent l’ancien et le nouveau. Tout au long de la visite, les participants au concours seront amenés à prendre des photos de détails architecturaux (fenêtres, toitures, balcons…) sur dix bâtiments jalonnant le parcours. Au préalable, chaque participant devra choisir le détail architectural sur lequel il se focalisera tout au long du parcours. Un professionnel de la photographie les accompagnera et pourra les conseiller.

A la fin de la visite, tous les participants se retrouveront à l’Institut français de Bucarest. Ils devront alors remettre aux organisateurs une photographie de leur choix (noir et blanc ou couleur), prise pendant la visite guidée. La remise de cette photo devra s’effectuer sous forme numérique : les participants s’engagent donc à apporter un câble qui permettra de transférer la photo choisie de leur appareil vers un ordinateur.

Les prix à gagner :

Chaque participant recevra un exemplaire du guide RePAD de l’association Rhabillage. L’auteur du meilleur cliché remportera un appareil photo numérique, offert par l’Institut français de Bucarest. Les deuxième et troisième meilleurs photographes seront également récompensés.

TÉLÉCHARGEZ LE RÈGLEMENT DU CONCOURS EN EN CLIQUANT ICI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s