RadioLecto sur RRI et sur RFI

La qualité des émissions produites par RadioLecto a bien vite suscité l’intérêt des deux grandes radios francophones de Roumanie – RRI (section française) et RFI România – si bien que les membres de l’équipe de RadioLecto sont régulièrement appelés à participer à des émissions sur ces deux radios.

En 2015, l’équipe de RadioLecto s’est notamment impliquée dans le projet « Franco-phonie3.0 » qui réunit des radios de six pays : la Roumanie, le Maroc, la Tunisie, l’Albanie, le Sénégal et le Cameroun. L’objectif étant de faire réagir les étudiants sur des thèmes et de diffuser ces débats au cours d’émissions (sur RRI et sur les autres radios partenaires du projet). Retrouvez ces émissions en cliquant sur les liens ci-après :

– Le 22 mai 2015, RRI a enregistré une nouvelle émission dans le cadre du projet Franco-phonie3.0. L’émission, consacrée à l’éducation, peut être écoutée ici.

– Le 12 mars 2015, une partie des membres de RadioLecto a participé à l’émission réalisée par RRI dans le cadre du projet Franco-phonie3.0. L’enregistrement de l’émission a eu lieu au Lectorat de français, grâce aux services techniques de RRI – à écouter ici.

– Le 5 juin 2014, Ligia Marinescu et Frédéric Bonnor ont été interviewés par Valentina Beleavchi, sur les ondes de Radio România Internationale – à écouter ici.

– Interview de Frédéric Bonnor sur les ondes de RFI (România), menée par Luca Niculescu, dans le cadre de l’émission « En français, s’il vous plaît », le 12 mars 2014 – à écouter ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s